Rien n'est jamais à refaire... mais tout reste à faire.

Brigitte Bardot | Studio Magazine

Cliché de Brigitte Bardot par Laurent Vergez pour PHOTO magazine de mars 1975.
Photographie de Brigitte Bardot pour le magazine PHOTO (1975).

Brigitte Bardot selon Arthur Suydam.
Savage Tales #1 de Batista, Pérez, Sharpe, Marcos, Reppion, Moore, Raicht, Lieberman, Oeming, et Marz (Couverture d'Arthur Suydam).

Dans le comics book Savage Tales #1 - "The Witches Familiar / Battle for Atlantis / Where Walks the Hunter / The Elder Things that Fell to Earth" (Batista, Pérez, Sharpe, Marcos, Reppion, Moore, Raicht, Oeming, Lieberman, et Marz, Dynamite Entertainment) l'illustrateur de la couv', Arthur Suydam pastiche une photographie de Brigitte Bardot faisant la Une du numéro 90 de mars 1975 du magazine PHOTO sur la couverture de la BD. Ce cliché est l'œuvre de Laurent Vergez. Ici, Brigitte Bardot est remplacée par Sonjita alias Red Sonja.

 

Pour avoir plus d'informations sur le magazine masculin français PHOTO, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet plusieurs fois.
Et pour avoir plus de détails sur la bio-filmographie de Brigitte Bardot, c'est »par ici que ça se passe«. 😉

Ce numéro 90 du magazine de Mars 1975 de PHOTO met en Une le cliché de Brigitte Bardot à 40 ans nue sur la plage dans sa villa de Saint Tropez. Ce cliché qui nous réunit aujourd'hui est de Laurent Vergez, l'amant de Bardot de l'époque, un peu chanteur, un peu acteur... A l'intérieur, on peut contempler quatre autres photos de Brigitte de la même série. Parmi, les quatre-vingts pages, on retrouve de nombreuse autres stars nue: Romy Schneider, Mireille Darc, Charlotte Rampling , Syde Rome, Sirpa Lane, Maria Schneider, Nathalie Delon, Dominique Sanda, Laura Antonelli, Marlene Jobert... C'est écrit sous le titre de la couverture: "Elles ont toutes posé nue [...]".

Pour la petite histoire cette photographie de BB, a d'abord été publiée peu de mois avant par Playboy version italienne en septembre 1974 et version US en janvier 1975, mais pas en couverture.

Il faut accepter son âge, avec ces avantages formidables de sagesse, de douceur, de sérénité. Il faut bien accepter la mort aussi...

Brigitte Bardot | Libération

Retour à l'accueil