Je ne viens pas sauver Rambo de la police, je viens sauver la police de Rambo !

Le colonel Samuel Trautman interprété par Richard Crenna | Rambo

Rambo de Ted Kotcheff (1982).
Rambo de Ted Kotcheff (1982).

Rambo selon Lise Myhre.
Nemi #85 de Lise Myhre (Couverture).

Dans la BD norvégienne Nemi #85 (Myhre • Egmont) Lise Myhre pastiche l'affiche du film Rambo de Ted Kotcheff sur la couverture de sa BD. Ici, John Rambo interprété par Sylvester Stallone est remplacé par Nemi Montoya.

 

Pour avoir plus de détails sur ce film et en voir une autre adaptation, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

- C'est terminé, Johnny. C'est terminé !
- Rien n'est terminé ! Rien ! Tout continue à cause de vous. C'était pas ma guerre. C'est vous qui m'avez appelé, pas moi. Et j'ai fait ce qu'il fallait pour gagner, mais on n'a pas voulu nous laisser gagner. Et je suis revenu dans le monde, et j'ai vu ces larves m'attendre à l'aéroport, me conspuer comme un criminel. Ils m'ont traité de toutes les saloperies, ils m'ont appelé "le boucher". Mais qui sont-ils pour me faire des reproches, hein ? Qui sont-ils ? Est-ce qu'ils étaient à ma place, en pleine jungle ? Ils nous jugent sans savoir de quoi ils parlent.
- C'était un moment dur pour tout le monde, Rambo. Tout ça c'est du passé, maintenant.
- Pour vous ! Pour moi la vie civile c'est rien. Au combat on avait un code d'honneur: tu couvres mes arrières, je couvre les tiens. Mais ici, il y a plus rien.
- Tu es le dernier d'un groupe d'élite. Ne finis pas comme ça.
- Là-bas je pilotais un avion de chasse, je pouvais conduire un tank, j'avais en charge un million de dollars de matériel. Mais ici, j'arrive pas à avoir un boulot de gardien de parking !

Le colonel Trautman interprété par Richard Crenna et Rambo interprété par Sylvester Stallone | Rambo

Retour à l'accueil