La Chose
30 août 2022Personne ne fait confiance à personne...
R.J. 'Mac' McRaeady interprété par Kurt Russell | The Thing
The Thing de John Carpenter (1982).
Stray Dogs #1 de Tony Fleecs et Trish Forstner (Couverture bis).
Dans le comic book Stray Dogs #1 - "Good girl" (Fleecs et Forstner • Image Comics) Tony Fleecs parodie l'affiche du film The Thing de John Carpenter sur la couverture alternative de sa BD. Ici, R.J. 'Mac' McRaeady campé par Kurt Russell est remplacé par Rusty.
The Thing est un long métrage de science-fiction horrifique réalisé par John Carpenter et sorti dans les salles obscures le 25 juin 1982. Ecrit par Bill Lancaster, le film est adapté du roman court La Chose de John W. Campbell. La distribution comprend Kurt Russell, Wilford Brimley, T.K. Carter, David Clennon, Keith David, Richard A. Dysart, Charles Hallahan, Peter Maloney, Richard Masur, Donald Moffat, Joel Polis et Thomas G. Waites dans les rôles secondaires.
Hiver 1982 au cœur de l'Antarctique. Une équipe de chercheurs composée de 12 hommes, découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100 000 ans. Décongelée, la créature retourne à la vie en prenant la forme de celui qu'elle veut ; dès lors, le soupçon s'installe entre les hommes de l'équipe. Où se cache la créature ? Qui habite-t-elle ? Un véritable combat s'engage.
AlloCiné | The Thing
The Thing est principalement tourné dans six studios d'Universal à Los Angeles. Pour recréer l'atmosphère de l'Antarctique, les salles sont réfrigérées pour atteindre les 4° Celsius alors que la température extérieure atteint plus de 30° ! L'équipe doit constamment ôter et remettre leurs parkas et doudounes au fil des déplacements nécessaires pour le tournage. Lorsque l'équipe tourne les plans finaux du film en Colombie Britannique, ils choisissent la ville de Stewart, réputée pour être la commune la plus enneigée d'Amérique du Nord. Pendant le tournage, la température varie aux alentours de -20° Celsius, ainsi 75 000 dollars sont dépensés pour vêtir tout le casting et l'équipe en habits spécialisés pour l'hiver.
A sa sortie, le film est acclamé en matière d'effets spéciaux et de maquillage. Rob Bottin, le chef de l'équipe des effets spéciaux, n'a que 22 ans lorsqu'il travaille sur le film. C'est grâce à lui que le design des monstres est allé dans de tels extrêmes.
En 1983, le film a été nominé aux Saturn Awards, pour les catégories du Meilleur film d'horreur et des Meilleurs effets spéciaux. Cependant, il a aussi été nominé aux Razzie Awards pour la pire bande originale alors qu'elle a été composée par le célèbre Ennio Morricone.
John Carpenter a affirmé que de tous les films qu'il a réalisés au fil des années, The Thing reste à jamais son favori. C'est aussi son premier projet à être financé par un major du cinéma, Universal Studios.
##001741##Vous venez de vivre de durs moments, messieurs… mais je préférerais ne pas finir l'hiver… le cul sur ce canapé !
Garry interprété par Donald Moffat | The Thing
Commenter cet article