21 Septembre 2006

L'enfer au paradis

Si c'est ça c'est pas un titre original, surtout qu'on a jamais dû lui faire ce coup là. ^^

Caricature de Vanessa Paradis (Yves Swolfs).

Dans Le prince de la nuit - Tome 4 - "Le journal de Maximilien" (Swolfs, Glénat), Yves Swolfs dessine Lena, l'envoûtante vampire, sous l'apparence de Vanessa Paradis.
(L'image est tirée directement de la couverture de l'album).

 

Vanessa Paradis (1972) est une chanteuse et une actrice française. Elle fait sa première apparition télé à l'age de 7 ans dans L'école des fans. Mais c'est en 1987, qu'elle se fait connaître du public avec la chanson Joe le taxi. Ce titre est en tête des hits parade pendant tout l'été en France et même en Angleterre (Je me rappelle qu'à l'époque, du haut de mes 7 ans, je me disais que c'était nulle car on comprenait rien à ce qu'elle disait et qu'on allait pas la revoir de si tôt, comme quoi j'avais déjà du flair ^^). Fort de cet accueil triomphant, elle sort d'autres titres: Maxou, Coupe coupe, Mosquito... réunit avec Joe le taxi dans l'album Marilyn et John.

En 1989, elle obtient son premier rôle au cinéma dans un film de Jean-Claude Brisseau: Noce blanche où elle joue une adolescente fragile et amoureuse de son professeur. Rôle qui lui vaut l'année suivante le César du Meilleur espoir féminin. Elle ne délaisse pas pour autant la musique puisqu'elle enregistre un nouvelle album avec Serge Gainsbourg: Variations sur le même t'aime où l'on peut retrouver les singles suivant: L'amour en soi, Dis-lui toi que je t'aime, Tandem. Et hop, la voilà propulsée meilleure interprète féminine aux Victoires de la Musique (pas mal pour quelqu'un qu'on ne devait jamais revoir ^^).

L'année suivante elle tourne la pub pour le parfum Coco Chanel. Cette réclame est diffusée dans le monde entier. Vanessa est maintenant une star internationale et décide donc de chanter in english sur son nouvel album: Vanessa Paradis, et après Gainsbourg, c'est Lenny Kravitz himself qui travaille avec elle pour écrire les titres. Et hop, c'est encore un succès.

Les années suivantes, elle se consacre plus à sa carrière d'actrice et tourne les films suivants: Elisa au côté de Gérard Depardieu (avec une petite pensée pour Ginsbard dont la chanson rythme le film), Un amour de sorcière avec Jeanne Moreau, Une chance sur deux en compagnie d'Alain Delon et de Jean-Paul Belmondo, La fille sur le pont avec Daniel Auteuil, Lost in La Mancha (le film du film qui n'a pas pu se faire ^^).

En 2000, retour à la chanson avec un nouvel album: Bliss dont elle écrit les chansons seule cette fois-ci. Il se vend à 300 000 exemplaires.

Dernièrement, elle était à l'affiche de Atomik Circus (où elle a participé à la BO en compagnie du groupe les Littles rabbits) et Mon ange.

PS: Pour ceux qui trouvent que ça manquait de news people: Vanessa Paradis est l'épouse de Johnny Depp avec qui elle a deux enfants, Lily-rose et Jack. Alors content ? ^^

Publié par Chelmi à 11:11am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #musique , #cinema-serie-tv

Commentaires