Un film révolutionnaire ! ^^

Basic Instinct de Paul Verhoeven (1992).
Basic Instinct de Paul Verhoeven (1992).

Basic Instinct selon Thierry Labrosse.
Moréa - Tome 5 de Thierry Labrosse, Christophz Arleston, et Dominique Latil (Page 15, case 5).

Dans Moréa - Tome 5 - "La brûlure des ténèbres" (Labrosse, Arleston et Latil • Soleil) Thierry Labrosse insère plusieurs plans du film Basic Instinct de Paul Verhoeven dans une des planches de sa BD. Ici, Catherine Tramell interprétée par Sharon Stone est remplacée par Lara Minellis, l'ambitieuse directrice de DWC Recherche ; et les trois flics par les trois avocats Willoughby.

Les cases suivantes plagient la fameuse scène d'intérogatoire où Sharon Stone décroise et recroise langoureusement ses jambes laissant entrevoir son entrejambe sans sous-vêtement, scène qui a grandement servis au succès du film en provocant le scandale et même la censure de 42 secondes du film aux USA. En revanche, dans la BD, Lara porte bien une petite culotte.

 

Basic Instinct est un long métrage franco-américano-britannique réalisé par Paul Verhoeven et sorti dans les salles obscures le 20 mars 1992. Pour interpréter les rôles de Nick Curran et Catherine Tramell, une longue liste de noms de star est pressentie, mais c'est finalement Michael Douglas et Sharon Stone qui se retrouvent ne haut de l'affiche. Le succès de ce film a lancé une mode de film du genre thriller érotique au début des années 1990.

Nick Curran (Michael Douglas), inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic a glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell (Sharon Stone), riche et brillante romancière. Au cours de son enquête il s'aperçoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic a glace et qu'enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.

AlloCiné | Basic Instinct

En 2006 est sortie la suite réalisée cette fois par Michael Caton-Jones. Je ne l'ai pas vu mais d'après ce que j'en ai entendu, ce n'est pas terrible. Je ne sais pas si le projet est toujours d'actualité mais un troisième volet est prévu, réalisé par Sharon Stone elle-même.

PS: Avant Basic Instinct, Paul Verhoeven et Sharon Stone avaient déjà travaillé ensemble sur Total Recall au coté de Schwarzie.

##000226##
Retour à l'accueil