Beck and Blue
28 janv. 2023Je suis sans doute avec la reine, ce que l'Angleterre a eu de mieux. Moi et la reine !
Mick Jagger
Black and Blue des Rolling Stones (1976).
Beck - Tome 23 d'Harold Sakuishi (Couverture).
Dans le manga Beck - Tome 23 (Sakuishi • Delcourt) Harold Sakuishi parodie la pochette de l'album musical Black and Blue des Rolling Stones sur la couverture de sa BD. Ici, Mick Jagger, Bill Wyman, et Keith Richards, sont remplacés par Tanaka Yukio alias Koyuki, Taira Yoshiyuki, et Ryusuke Minami.
Black and Blue est le quatorzième album studio des Rolling Stones, sorti en 1976. Il est enregistré aux Studios Musicland de Munich, en Allemagne, avec le producteur Glyn Johns.
L'album présente un mélange de styles musicaux, allant du rock'n'roll traditionnel au R&B, en passant par la funk et la musique reggae. Il comprend des chansons écrites par les membres du groupe, ainsi que des collaborations avec des musiciens invités tels que Billy Preston et Nicky Hopkins.
1. Hot Stuff
2. Hand of Fate
3. Cherry Oh Baby
4. Memory Motel
5. Hey Negrita
6. Melody
7. Fool to Cry
8. Crazy MamaThe Rolling Stones | Black and Blue
Bien que Jagger et Richards soient crédités en tant qu'auteurs pour toutes les chansons de l'album, sauf Cherry Oh Baby d'Eric Donaldson, il est précisé pour Hey Negrita: "Inspirée par Ron Wood", et pour Melody: "Inspirée par Billy Preston". Ce dernier publiera plus tard une version de Melody avec ses Rhythm Kings sur l'album Struttin' Our Stuff où il est crédité en tant qu'auteur.
Le disque est un succès commercial et populaire, atteignant la première place des classements aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Mais la critique, sans doute désorientée par le renouveau musical dans cet album, n'est pas très clémente avec l'album, le jugeant "trop pauvre artistiquement".
Les chansons les plus connu de l'album incluent Hot Stuff, Hand of Fate, et Cherry Oh Baby, qui sont toutes des succès commerciaux.
Pour ma part je me range du côté des critiques de l'époque. Pour moi c'est un des plus mauvais albums du groupe. Ils essayent trop de coller à la mode du moment et ne sonne pas du tout ""Stones"" !
Le mot nostalgie est lié au regret du passé. Le passé est une notion essentielle, et je ne veux ni l'effacer, ni le regretter. Et je ne veux surtout pas être son prisonnier.
Mick Jagger
Commenter cet article