Si l'Apocalypse arrive... bipez-moi !

Sarah Michelle Gellar alias Buffy Summers | Buffy contre les vampires

Buffy, tueuse de vampires de Fran Rubel Kuzui (1992).
Buffy, tueuse de vampires de Fran Rubel Kuzui (1992).

Buffy tueuse de vampires selon Natacha Bustos.
Saban's Go Go Power Rangers #2 de Mortarino et Parrott (Couverture bis de Natacha Bustos).

Dans le comics book Saban's Go Power Rangers #2 (Mortarino et Parrott, Boom! Studio) Natacha Bustos, l'illustratrice de la couv', parodie l'affiche du film Buffy, tueuse de vampires de Fran Rubel Kuzui sur la couverture alternative de la BD. Ici, Kristy Swanson alias Bichette (Buffy Summers en VO) ... des fois la VO c'est mieux ! ^^ est remplacé par Trini Kwan, la Ranger Jaune; et Luke Perry alias Marcel (Pike en VO) ... quoique ?! ^^ par Zack Taylor, le Ranger Noir.

 

Buffy, tueuse de vampires est un long métrage d'action-comédie-horreur réalisé par Fran Rubel Kuzui et sorti dans les salles obscures le 24 juillet 1992. Le scénario est de Joss Whedon. Ce dernier a souvent expliqué que sa série télévisée (144 épisodes) diffusée à partir 1997, plus sombre, rendait mieux compte de sa vision de Buffy que le film, malmené par des problèmes commerciaux et des divergences d'interprétation. Le film est maintenant considéré comme un élément relativement mineur dans l'univers de Buffy. Il n'a d'ailleurs pas rencontré un franc succès à sa sortie.

Buffy (Kristy Swanson) est une adolescente futile dont les seuls intérêts sont le shopping, les fêtes et les pom-poms girls. Un jour, un homme mystérieux (Donald Sutherland) l'approche pour lui révéler son don et son destin: elle est faite pour tuer des vampires.

AlloCiné | Buffy, tueuse de vampires

Le film est une parodie qui joue sur les clichés typiques du film d'horreur. Il a ensuite inspiré la série télévisée Buffy contre les vampires, créée et produite par le scénariste Joss Whedon, dans laquelle joue Sarah Michelle Gellar. Ce long métrage n'est pas jugé comme l'histoire avant la série télévisée mais est plutôt considéré par les fans comme un univers parallèle car de nombreux détails donnés dans le film sont directement en contradiction avec la série.

En français, le titre du film est Buffy, tueuse de vampires. Pourtant, le nom de Buffy est traduit par Bichette dans le doublage. Et elle n'est pas appelée la "Tueuse" mais la "Terreur". Par ailleurs, le nom de Pike devient Marcel. De même que Benny qui devient Benoît.

Je suis la chose dont les monstres font des cauchemars.

Sarah Michelle Gellar alias Buffy Summers | Buffy contre les vampires

Retour à l'accueil