Si la marijane tue toutes mes cellules cérébrales, comment se fait-il que je puisse encore toutes les entendre me parler ?

Mike D

Check Your Head de Beastie Boys (1992).
Check Your Head de Beastie Boys (1992).

Check Your Head selon Amelia Vidal.
Saban's Go Go Power Rangers #30 de Mortarino, Grace, et Parrott (Couverture bis d'Amelia Vidal).

Dans le comic book Saban's Go Go Power Rangers #30 - "Necessary Evil" (Mortarino, Grace, et Parrott • Boom! Studios) la cover artist Amelia Vidal parodie la pochette de l'album Check Your Head des Beastie Boys sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, les trois Beastie Boys: Ad-Rock, Mike D, et MCA, sont respectivement remplacés par Trini Kwan la Yellow Ranger, Jason Scott le Red Ranger, et Zack Taylor le Black Ranger.

 

Check Your Head est le troisième album studio des Beastie Boys, sorti le 21 avril 1992. Dans cet opus, le groupe revient à ses racines punk rock, marquant une première depuis leurs premiers EP en jouant de leurs propres instruments. La pochette du disque illustre d'ailleurs les membres du groupe avec les étuis de leurs instruments. C'est le photographe Glen E. Friedman qui est l'auteur de ce cliché.


1. Jimmy James
2. Funky Boss
3. Pass the Mic
4. Gratitude
5. Lighten Up
6. Finger Lickin' Good
7. So What'cha Want
8. The Biz vs. The Nuge
9. Time for Livin'
10. Something's Got to Give
11. The Blue Nun
12. Stand Together
13. Pow
14. The Maestro
15. Groove Holmes
16. Live at P.J.'s
17. Mark on the Bus
18. Professor Booty
19. In 3's
20. Namasté

Beastie Boys | Check Your Head

Check Your Head est le premier album des Beastie Boys entièrement coproduit par Mario Caldato Jr. De plus, il marque l'introduction de leur collaborateur de longue date, le claviériste Money Mark.

Check Your Head est indubitablement un tournant dans le parcours des Beastie Boys, devenus soudainement plus populaires grâce à l'impact des morceaux incontournables qu'il renferme, eux-mêmes fruits des nombreuses influences étalées au fil de ces 20 titres cette fois plus portés par la musique que par leur message. Car, avec le hip hop en guise de solide fil rouge, Mike D, MCA et Ad-Rock puisent ici généreusement dans le soul jazz avec Pow et Groove Holmes, le punk hardcore avec Time For Livin', la bossa nova avec Lighten Up, le funk avec In 3's. Check Your Head ne manque pas d'atouts et parmi ses qualités les plus remarquables, il y a avant toutes choses la déconcertante facilité avec laquelle nos trois rappeurs parviennent à tirer leur épingle du jeu en s'immisçant dans une multitude de formes musicales différentes.

Ils ne veulent pas voir de musique rap. Ils ne veulent pas voir les Beastie Boys. Ils ne se soucient pas de ce que nous faisons. Ils ne veulent qu'une chose et une seule: voir Madonna monter sur scène.

Mike D

Retour à l'accueil