- Mike Dexter, voulait sortie avec moi. Je comprends pourquoi j'ai accepté, mais pas pourquoi ça a duré aussi longtemps ?
- Ben, c'est le gars le plus cool de toute l'école !
- Ouais, et l'école est finie !!

Amanda Beckett interprétée par Jennifer Love Hewitt | Big Party

Big Party d'Harry Elfont et Deborah Kaplan (1998).
Big Party d'Harry Elfont et Deborah Kaplan (1998).

Big Party selon Natacha Bustos.
Saban's Go Go Power Rangers #13 de Carlini et Parrott (Couverture bis de Natacha Bustos).

Dans le comic book Saban's Go Go Power Rangers #13 (Carlini et Parrott • Boom! Studio) la cover artist Natacha Bustos parodie l'affiche du film Big Party d'Harry Elfont et Deborah Kaplan sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, Kenny Fisher interprété par Seth Green se transforme en Zack Taylor le Rager Noir, William Lichter joué par Charlie Korsmo devient Matthew Cook le Ranger Vert, Amanda Beckett incarnée par Jennifer Love Hewitt est remplacée par Trini Kwan la Ranger Jaune, Denise Fleming tournée par Lauren Ambrose mute en Kimberly Hart la Ranger Rose, Mike Dexter représenté par Peter Facinelli se converti en Jason Scott le Ranger Rouge, et Preston Meyers interprété par Ethan Embry mue en Billy Cranston le Ranger Bleu.

 

Big Party est un long métrage américain scénarisé et réalisé par Harry Elfont et Deborah Kaplan, et sorti dans les salles obscures le 12 juin 1998. En VO, cette comédie romantique pour ados s'intitule Can't hardly wait. Même si ce n'est pas le pire des exemples, je ne comprends pas cette manie de remplacer les titres anglais par un autre titre en anglais pour la VF. Soit on adapte en français soit on laisse tel quel ! Et pour une fois la version du titre en québécois n'est pas si mal: Ce soir, tout est permis, on aurait pu s'aligner...

A leur soirée de fin d'année, des étudiants se retrouvent pour une grande fête, parler de leur avenir et tenter de s'éloigner le plus possible de la vie sage et routinière qu'ils avaient été obligés de suivre jusqu'à présent.

AlloCiné | Big Party

Entre film chorale et campus movie cette comédie aux multiples personnages est un divertissement tout juste sympathoche qui essaie de surfer sur le succès des films de John Hughes de la décennie précédente sans vraiment y parvenir. American Pie fera beaucoup mieux un an après dans le genre ados titillé par leurs hormones ! Et relativement plus récemment en 2012, dans la même veine, je m'étais vraiment plus éclaté devant Projet X.

Bref une teen movie sans chichis qui n'a d'égale que son divertissement cousu de fil blanc qui ne restera pas dans les annales. On en ressort néanmoins avec quelques bons moments.

Le destin existe, c'est vrai, mais il ne te rend qu'à la croisée des chemins, parce qu'une fois que tu y es, c'est seulement toi qui pourras faire bouger les choses !

L'ange interprété par Jenna Elfman | Big Party

Retour à l'accueil