Pourquoi se contenter de vieux os quand on peut avoir le gros lot.

Charlie doublé par Burt Reynolds | Charlie, mon héros

Charlie, mon héros de Don Bluth (1989).
Charlie, mon héros de Don Bluth (1989).

Charlie, mon héros selon Tony Fleecs. Charlie, mon héros selon Tony Fleecs.
Stray Dogs: Dog Days #1 de Trish Forstner et Tony Fleecs (Couverture bis).

Dans le comic book Stray Dogs: Dog Days #1 (Forstner et Fleecs • Image Comics) Tony Fleecs parodie l'affiche du dessin animé Charlie, mon héros de Don Bluth sur une des nombreuses couvertures alternatives de sa BD. Ici, les Puppy doublés par Kelly Briley et Cyndi Cozzo sont remplacés par Sophie et Gucci, Anne-Marie doublée par Judith Barsi devient Roxanne, Charlie doublé par Burt Reynolds se transforme en Victor, Gratouille doublé par Dom DeLuise mue en Aldo, et Carcasse doublé par Vic Tayback se change en Killer.

 

Charlie, mon héros (All Dogs Go to Heaven en VO) est un long métrage d'animation américano-irlando-britannique produit et réalisé par Don Bluth. Le dessin animé est sorti dans les salles obscures le 17 novembre 1989. Pour la réalisation Bluth est assisté par Gary Goldman et Dan Kuenster. Le scénario est de David N. Weiss d'après une histoire originale de Don Bluth, Monica Parker, Ken Cromar, John Pomeroy, Gary Goldman, Guy Schulman, Larry Leker, Linda Miller, David Steinberg et David N. Weiss.

Charlie (Burt Reynolds), un chien gangster avide de richesse, se fait tuer par Carcasse (Vic Tayback) le bouledogue et son comparse Zigouille (Charles Nelson Reilly). Il se retrouve au Paradis mais parvient à revenir sur Terre grâce à un tour de passe-passe. Alors qu'il organise sa vengeance avec son ami Gratouille (Dom DeLuise), il rencontre Anne-Marie (Judith Barsi), petite orpheline de sept ans, qui a le don de parler aux animaux.

AlloCiné | Charlie, mon héros

Charlie, mon héros est sorti aux Etats-Unis en même temps que La Petite Sirène et fut comparé à son désavantage au film qui marqua la renaissance de l'animation Disney dans les années 1990. Il est néanmoins devenu culte par la suite. La plupart des fans le considèrent d'ailleurs comme l'un des meilleurs films de Don Bluth, à côté de Fievel et le Nouveau Monde et Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles.

Ce dessin animé de Don Bluth est une œuvre audacieuse qui se distingue par son exploration des thèmes complexes de la rédemption et de la seconde chance. L'animation, caractéristique du style Bluth, offre une richesse visuelle captivante, tandis que la bande-son de Ralph Burns contribue à l'émotion de l'histoire. Le film parvient à mêler humour et drame de manière surprenante. Charlie réussit à toucher le spectateur par ses personnages attachants et son message sur l'importance du sacrifice et de l'amitié.

Le film a inspiré une suite intitulé Charlie 2 sortie au cinéma en 1996, une série télévisée diffusé entre 199 et 1998, et un film de Noël titré Charlie, le conte de Noël sorti directement en vidéo en 1998.

Un pedigree, c'est pas chez moi qu'il faut le chercher. Je ne suis qu'un bâtard de chiot ! Mais la devise de ce chiot, c'est: "Toujours plus haut !".

Charlie doublé par Burt Reynolds | Charlie, mon héros

##002527##
Retour à l'accueil