Démons errants
29 oct. 2024Cheryl, si j'ai une crise cardiaque, ça sera de ta faute !
Kathy interprétée par Paola Cozzo | Demons
Demons de Lamberto Bava (1986).
Stray Dogs #4 de Trish Forstner et Tony Fleecs (Couverture bis).
Dans le comic book Stray Dogs #4 - "Play Dead" (Forstner et Fleecs • Image Comics) Tony Fleecs parodie l'affiche du film Demons de Lamberto Bava sur la couverture de sa BD. Ici, les démons sont remplacés par Other Henry, Henry, Aldo, et Roxanne.
Démons (Dèmoni en VO) est un long métrage italien d'épouvante fantastique réalisé par Lamberto Bava. Le film est sorti dans les salles obscures le 30 mai 1986. Le scénario est de Dardano Sacchetti, Dario Argento, Lamberto Bava, et Franco Ferrini. Le film est produit par la société D.A.C. Film.
Invités à l'avant-première d'un film d'horreur, des spectateurs sont contaminés par des effluves maléfiques.
AlloCiné | Demons
L'un des aspects les plus marquants de Demons est son cadre unique. En enfermant les personnages dans un lieu clos, un cinéma, une métaphore du divertissement devenu cauchemar, Bava joue sur une angoisse viscérale: l'impossibilité d'échapper à une menace omniprésente. Le film s'impose aussi comme une mise en abyme du genre horrifique, où l'écran de cinéma devient un portail vers l'enfer.
Le réalisateur et son équipe utilisent des effets spéciaux pratiques pour donner vie aux transformations monstrueuses des spectateurs en démons. Les maquillages, les prothèses, et les scènes sanglantes sont réalisés avec un souci du détail morbide qui contribue à l'atmosphère délirante du film. Les scènes de mutilations et de carnage sont à la fois repoussantes et fascinantes, parfaites pour les amateurs de gore.
La bande-son de Demons mérite une mention spéciale. Entre des morceaux de heavy metal et des synthétiseurs caractéristiques des années 80, la musique accompagne parfaitement l'action frénétique et la montée en tension. Des groupes comme Motley Crüe et Billy Idol renforcent l'énergie sauvage et chaotique du film.
Avec ce long-métrage, souvent considéré comme un classique du genre, Lamberto Bava livre un film d'horreur explosif, où la violence extrême rencontre un univers sombre et oppressant. Si le film peut parfois paraître outrancier dans ses excès visuels et narratifs, il incarne pleinement l'esprit du cinéma d'horreur italien des années 80, alliant effroi, gore et un brin de folie.
##002512##J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un derrière l'écran ?!
Kathy interprétée par Paola Cozzo | Demons
Commenter cet article