Je fais des choses qui me sont fidèles. La seule chose qui me pose problème, c'est d'être étiqueté.

Johnny Depp


Dans Ekhö, Monde miroir - Tome 3 - "Hollywood Boulevard" (Barbucci et Arleston, Soleil) Alessandro Barbucci croque Johnny Depp et lui fait jouer le rôle d'un acteur interprétant un pirate sous la direction du réalisateur Quentin Tarentula.
(L'image est tirée de la page 33, case 8).

Avec ce clin d'œil, les auteurs rendent surtout hommage à son personnage du capitaine Jack Sparrow, le pirate de la saga cinématographique Pirates des Caraïbes.

 

Pour avoir plus de détails sur la bio-filmographie de cet acteur et en voir d'autres caricatures, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet plusieurs fois. 😉

Afin de créer le personnage excentrique de Jack Sparrow, Johnny Depp a eu de nombreuses sources d'inspiration: le personnage animé Pépé le Putois, les rastas modernes, et surtout Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones. "Après tout, les pirates étaient un peu les rock stars de leur époque !", résume l'acteur. Le rocker rejoint d'ailleurs la saga dans le troisième et quatrième opus, il y campe le pirate Teague Sparrow, le père de Jack.

Elle est saine et sauve, comme je te l’ai promis. Et elle est prête à épouser Norrington comme elle l’a promis ; et toi tu vas mourir pour elle, comme tu l’as promis… Nous sommes tous des hommes d’honneur, tu vois… exceptée Elizabeth qui est en fait, une femme.

Johnny Depp alias Jack Sparrow | Pirates des Caraïbes

Retour à l'accueil