Fuguer est le contraire d'un suicide: on part pour vivre et ce n'est pas une tentative de vivre, mais l'unique essai pour le faire.

Hafid Aggoune | Quelle nuit sommes-nous ?

The Runaway de Norman Rockwell (1958). The Runaway de Norman Rockwell pour la Une du Saturday Evening Post du 20 septembre 1958.
The Runaway de Norman Rockwell pour la couverture du Saturday Evening Post (1958).

The Runaway selon John Byrne. The Runaway selon John Byrne.
Back issue #38 Collectif (Couverture de John Byrne).

Dans le comic book Back issue #38 - "Family" (Collectif • TwoMorrows Publishing) le cover artist John Byrne parodie The Runaway de Norman Rockwell illustrant la Une du Saturday Evening Post du 20 septembre 1958 sur la couverture de la BD. Ici, le policier est remplacé par Benjamin Jacob Grimm alias The Thing (La Chose en VF) et le jeune fugueur par son filleul Franklin Benjamin Richards alias Psi-Lord, fils de Reed Richards alias Mr. Fantastic et de Susan Storm alias Invisible Woman.

 

Pour avoir plus d'informations sur cette illustration et en voir d'autres pastiches, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

PS: En 2006, Human Head Studios a sorti un jeu de rôle avec des cartes à jouer de la marque Villainy. Le thème est une sorte de série-B se déroulant dans les années 50 dans un petite ville américaine, mêlant SF, complot gouvernemental, monstres, et magie. La »couverture« du livre de jeu, Normal, Texas Roleplaying Game, est aussi un clin d'œil à The Runaway.

Retour à l'accueil