Baiser volé
22 janv. 2015Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé.
Guy de Maupassant | Confession d’une femme
V-J Day in Times Square de Eisenstaedt pour Life (1945).
Dark Avengers #189 - d'Edwards et Parker (Couverture de Caramagna).
Dans le comics book Dark Avengers #189 - "Agents of Thunder" (Edwards et Parker, Marvel) l'illustrateur de la couv', Joe Caramagna, pastiche la photographie d'Alfred Eisenstaedt, V-J Day in Times Square, sur la couverture de sa BD. Ce cliché pris le 14 août 1945, le jour de la capitulation du japon, est publié pour la première fois dans le magazine Life du 27 août 1945. Ici, les rôles sont inversés, l'embrasseur devient l'embrassé. Et ainsi donc, le marin de l'US Navy est remplacé par la Sorcière Rouge alias Wanda Maximoff, et la jeune infirmière par le matelot.
Pour en apprendre un peu plus sur ce célèbre cliché et en voir une autre parodie, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
Je marchais au milieu de la foule, à la recherche de photos à prendre. J’ai repéré un marin qui venait dans ma direction. Il prenait toutes les filles qu’il croisait et les embrassait, aussi bien les jeunes femmes que les vieilles dames. J’ai ensuite remarqué cette infirmière, se tenant au milieu de la foule. Je me suis concentré sur elle, et comme je l’espérais, le marin s’est approché d’elle, l’a penchée en arrière et l’a embrassée. Si cette femme n’avait pas été infirmière, si elle avait porté des vêtements sombres, je n’aurais pas pris la photo. Le contraste entre la robe blanche de l’infirmière et l’uniforme noir du marin donne à la photo toute son émotion.
Alfred Eisenstaedt
Commenter cet article