22 Décembre 2014

Oracle

Jean de La Bruyère: "Les mourants qui parlent de leur testament peuvent s'attendre à être écoutés comme des oracles".

Caricature de Dina Meyer (Greg Land).

Dans le comics book Birds of Prey #68 - "One Day, Well-Chosen" (Bennett et Simone, DC Comics) Greg Land, l'illustrateur de la couverture, croque Dina Meyer, et lui fait jouer le rôle de l'ex Batgirl paralysée, Barbara Gordon alias l'Oracle.
(L'image est tirée de la couverture).

Il n'y a rien de bien original à lui faire tenir ce rôle vu qu'elle le tient déjà dans la série TV live.

Photographie de Dina Meyer dans Les anges de la nuit. Dina Meyer selon Greg Land.
Photographie promotionnelle de la série Les anges de la nuit (Meyer alias l'Oracle)
et
Birds of Prey #68 de Bennett et Simone (Couverture de Land).

Greg Land a aussi utilisé un autre cliché promotionnel de cette série TV. Là il s'agissait de l'actrice Ashley Scott alias Huntress. Voici, l'article où je traite le sujet.

 

Dina Meyer(1968) est une actrice américaine. Elle naît à Forest Hills dans le Queens à New York, mais déménage à Dix Hills, Long Island, juste avant sa dernière année de lycée. Sa première expérience dans l'industrie du showbiz, elle l'a en faisant des apparitions comme modèles enfants. Elle a toujours voulu devenir actrice, mais ses parents ne pensent pas que ce soit une sage décision. Ils veulent qu'elle termine ses études. En 1990, elle est diplômée de l'Université de Long Island avec un Baccalauréat en administration et de marketing.

Meyer débute au cinéma dans le téléfilm Strapped en 1993. Elle obtient ensuite un rôle dans la série Beverly Hills, ou elle joue Lucinda Nicholson. Le cinéma fait ensuite appelle à elle pour des productions de science-fiction telles que Johnny Mnemonic, Starship Troopers, Star Trek: Nemesis... Elle joue aussi le détective Allison Kerry dans la saga des films d'horreur Saw.

A la télévision outre son rôle principale l'unique saison des Anges de la nuit. Elle fait de nombreuses apparitions dans des séries renommées telles que Friends, Six feet under, Les experts, Nip/Tuck, Monk, Castle, Mentalist ...

Sa plastique avantageuse, si si rappelle-toi la scène de la douche dans Starship Troopers, fait qu'on la retrouve aussi au casting de Sex crime 3 ou encore plus récemment dans Piranha 3D.

Nietzsche: "Le verdict du passé est toujours le verdict d'un oracle. Vous ne le comprendrez que si vous êtes les architectes de l'avenir, les connaisseurs du présent".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires