1 Juillet 2015

La nuit porte-jarretelles !

Jean Yanne: "Je suis pour le porte-jarretelles ! Je trouve ça plus excitant qu'un caleçon à pois, sous une soutane".

Fiona Brown par John Allum pour le magazine Mayfair de mai 1980.
Photographie de Brown par Allum pour Mayfair (1980).

Fiona Brown selon Elvifrance.
Super-Diabolique - Tome 54 de Montanari, Pascolini, et Pizzardi (Couverture).

Dans le fumetti Super-Diabolique - Tome 54 - "D'outre-tombe" (Montanari, Pascolini, et Pizzardi, Elvifrance) l'illustrateur de la couverture plagie une photographie de Fiona Brown du magazine Mayfair volume 15 numéro 5 de Mai 1980, sur la couv' de sa BD. C'est un cliché pris par le photographe John Allum.

Si tu sais qui est l'illustrateur de cette couverture, je suis preneur pour compléter l'article . ;-)

 

Pour avoir plus d'informations sur ce mensuel masculin pour adulte et voir d'autres playmates du magazine, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9. ;-)

Le numéro qui nous intéresse aujourd'hui est paru en mai 1980. C'est Debbie Coates shootée par Roy Brewington qui fait la Une de couverture. On la retrouve à l'intérieur avec ses copines: Eve Smith, Renée Dupont, Antonia Thompson... et bien sûr Fiona Brown sous l'objectif de John Allum dans une série de clichés intitulés: A pilot's daughter to take off with. C'est aussi elle la Mayfair Girl of the Month sur la page centrale tant appréciée des chauffeurs poids lourd. Qui a dit gros cliché ?! ^^ Pour sa carrière de model de charme Fiona utilise aussi les pseudos: Fia, Fiona Morro, et Fiona Morrow.

Et puis sinon, pour ceux que sa intéresse, Qui a dit alibi ! ^^, il y a aussi des critiques de livres, de films, et de musiques de l'époque par Arthur Pottersman, Gerald Cole, et Peter Hopkin, ainsi qu'un article sur les motos anciennes, The days when bikes were bikes and men were men de William Boddy.

Charles Baudelaire: "Un bas rosâtre, orné de coins d'or, à la jambe, - Comme un souvenir est resté; - La jarretière, ainsi qu'un œil secret qui flambe, - Darde un regard diamanté".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires