Gucci, le Clown maléfique
07 févr. 2024Tiens, prends ça, et que t'en crèves !
Eddie Kaspbrak interprété par Dennis Christopher | Ça - Il est revenu
Ça - Il est revenu de Tommy Lee Wallace (1990).
Stray Dogs: Dog Days #1 de Forstner et Fleecs (Couverture bis de Casey Parsons).
Dans un comic book Stray Dogs: Dog Days #1 (Forstner et Fleecs • Image Comics) le cover artist Casey Parsons pastiche l'affiche du téléfilm Ça - Il est revenu de Tommy Lee Wallace sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, Grippe-Sou dit aussi Ça interprété par Tim Curry est remplacé par Gucci.
Ça - Il est revenu est un téléfilm de Tommy Lee Wallace diffusé en deux parties le 18 et 20 novembre 1990 sur la chaîne ABC. En France, les deux parties ont été diffusées le 16 octobre 1993 sur M6. Il s'agit d'une adaptation du roman Ça de Stephen King.
Octobre 1957. Ça se réveille et la petite ville de Derry dans le Maine ne sera plus jamais la même. Sept enfants font face à une horreur inimaginable qui apparait sous plusieurs formes, et notamment "Grippe-sou", un clown qui vit, chasse et tue dans les égouts de la ville. Des années plus tard, ces adultes qui ont survécu, sont assez courageux pour retourner à Derry et arrêter cette tuerie, et cette fois pour de bon.
AlloCiné | Ça Il est revenu
Le tournage s'est déroulé à Anmore, Chicago, New Westminster, New York et Vancouver.
Pour le personnage de Grippe-sou, le clown maléfique du téléfilm et du roman, Stephen King s'est sans doute inspiré de John Wayne Gacy Jr. Tueur en série américain, on l'avait surnommé le "Clown tueur" en raison de ses activités bénévoles à l'hôpital de son comté, où il se déguisait en clown. Il fut déclaré coupable du viol et du meurtre de 33 jeunes hommes et fut exécuté en 1994.
Dans Ça - Il est revenu, on peut distinguer deux références au maître de l'horreur. La première est le titre du roman de Bill, The Glowing, qui renvoie directement à The Shining. La seconde est le nom du gardien dans l'asile: Koonz, qui est le nom du grand rival de Stephen King, Dean R. Koontz.
Une adaptation cinématographique, en préparation entre 2011 et 2015, devait être réalisée par Cary Joji Fukunaga. Cependant, début 2015, Fukunaga préfère jeter l'éponge après des restrictions budgétaires. Le projet est finalement repris par Andy Muschietti et Ça - Chapitre 1 sort en 2017, suivi de Ça - Chapitre 2 deux ans plus tard.
Me tuer ? Hahahaha… Insupportable garnement ! Sache, enfant que je suis éternel ! Je suis le dévoreur des mondes, et des petits enfants !
Grippe-sou interprété par Tim Curry | Ça - Il est revenu
Commenter cet article