1 Juillet 2013

Darkcialini

Julie Cialini: "J'apprécie toujours autant que les gens me disent que je suis naturellement belle". Ouais, moi aussi ! ^^

Julie Cialini par Stephen Wayda pour Playboy.
Photographie de Cialini par Wayda pour Playboy (1995).

Julie Cialini selon Randy Quenn.
Darkchylde: The Legacy #1 de Queen (Couverture).

Dans le comics book Darkchylde: The Legacy #1 - "The Maze" (Queen, Image Comics) Randy Queen pastiche la couverture du magazine Playboy de juin 1995 sur la couv' de sa BD. C'est une photographie de Julie Cialini prise par Stephen Wayda. Ici, Julie est remplacée par Ariel Lynn Chylde alias Darkchylde.

 

Pour avoir plus de détails sur le mag' aux grandes oreilles, et te rincer l'œil sur d'autres pin-ups, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11. ;-)

Le numéro de Playboy qui nous intéresse aujourd'hui est sorti en juin 1995 aux Etats-Unis. Il met à l'honneur la -Playmate of the Month- de l'année précédente (1994): Julie Cialini, qui se voit attribuée le titre de -Playmate of the Years- 1995. C'est le photographe Stephen Wayda qui est l'auteur cette Une consacrée à Julie, et la série de clichés intitulée: "Julie Cialini, Dream come true". C'est Rhonda Adams, shootée par Richard Fegley, qui est en page centrale du mag' et se voit donc décernée le titre de -Playmate of the Month- de Juin 1995.

Avec ce choix de mise en scène de cette couverture, Wayda rend hommage au dessinateur Alberto Vargas (1896-1982) et ses célèbres pin-ups: les Vargas Girls qui ont fait les beaux jours du magazine masculin Esquire dans les années 40-50 puis Playboy dans les années 60-70.

Calendrier Esquire de 1945 (Alberto Vargas).
Page d'avril du calendrier Esquire de 1945 (Alberto Vargas).

Les photographes repompent donc eux aussi sur les dessinateurs ^^. D'ailleurs, en faisant mes recherches pour cet article, je suis tombé sur plein d'autres pin-ups de Vargas dont les postures me paraissent familières, et je ne serai pas étonné que de nombreuses playmates live pastichent ces dessins.

Julie Lynn Cialini plus connu sous son nom abrégé Julie Cialini (1970) est un mannequin et une actrice américaine. Elle apparait dans plus de 10 numéros de Playboy. Elle a aussi tourné dans plusieurs films tels que: Voyeur beach, American crime, ... et dans des série TV: Surfers détectives, Mitch Buchannon, ...

PS: Si le travail du photographe Stephen Wayda, t'intéresse, va faire un tour dans sa galerie.

Publié par Chelmi à 15:00pm
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #glamour

Commentaires