21 Août 2013

Toi, Djane !

François Cavanna: "La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane".

Lynn Schiller par Larry Dale Gordon pour Playboy.
Photographie de Schiller par Gordon pour Playboy (1975).

Lynn Schiller selon Emanuele Taglietti.
Karzan - Tome 22 de Roi (Couverture de Taglietti).

Dans le fumetti Karzan - Tome 22 - "Peau de bal" (Roi, Elvifrance), l'illustrateur de la couverture Emanuele Taglietti, transpose une photographie de Lynn Schiller du magazine Playboy de Juillet 1975 sur la couv' de sa BD. Ce cliché est l'œuvre du photographe Larry Dale Gordon. Ici, Lynn est remplacée par Djane Kéketh.

 

<<< PETITE PARENTHESE >>>

Outre le fait d'avoir décalqué une playmate de Playboy pour dessiner le premier plan de cette couverture...

Zoom sur le second plan. Tarzan et les naufragés d'Edgar Rice Burroughs (Couverture Frank Frazetta).
Tarzan et les naufragés de Burroughs (1965).

... Emanuele Taglietti a aussi repompé une illustration de Frank Frazetta pour compléter son second plan. Ce noir et blanc de Frazetta est la couverture du Roman Tarzan et les naufragés d'Edgar Rice Burroughs. Je n'en dis pas plus sur ce livre vu qu'il sera le sujet central d'un futur article.

>>> FIN DE LA PARENTHESE <<<

 

Lynn Schiller selon Emanuele Taglietti. Lynn Schiller selon Emanuele Taglietti.

Pour les éditions et les rééditions espagnoles, la censure est passée par là. Par exemple pour Tarsan #18 édité chez Actuales S.A., les généreuses poitrines des deux donzelles ont été maladroitement rhabillées; et pour Odeon #43 chez Zinco S.A., seule Djane revêt un soutien-gorge de fortune.

 

Pour lire plus d'informations sur le mensuel masculin aux longues oreilles, et épier d'autres de ses pin-up, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13. ;-)

Le numéro de Playboy qui nous intéresse aujourd'hui est sorti dans les kiosques en Juillet 1975. Il met à l'honneur sur sa couverture, et en page centrale, la bunny's Lynn Schiller shootée par Larry Dale Gordon. Lynn est donc la -Playmate of the Month- de Juillet 75. Cette série de clichés mêlant couleur et noir et blanc est intitulée "West Lynn". On y voit Schiller, dans une chambre sombre, se trémousser sur un lit recouvert de draps de satin orangés. Parmi, les pages de cet exemplaire, on peut aussi lire une interview de Francis Ford Coppola titrée: "Candid conversation".

Lynn Schiller (1951) est aussi connu sous le nom de Lynn Theel dans le cinéma. Car outre avoir été Miss Juillet 75 dans le mag' d'Hugh Hefner, elle a aussi tournée dans quelques longs métrages dans les années 70 et 80: Graffiti Party, Fyre, Les monstres de la mer, Terreur extraterrestre, Hollywood Boulevard II, ... et aussi dans des séries télé à succès telles que: Chips, Vegas, Code Red, ...

PS: La BD italienne Karzan, est une parodie comico-érotique de Tarzan. Mais au départ, en 1972, Karzan, le maitre de la jungle, est un film de Miles Deem avec Johnny Kissmuller dans le rôle titre. Si si ils ont osé ! ^^ Substitué de sa fâcheuse tendance à vouloir tringler tous ce qui lui passe sous le nez, ce Karsan là n'est qu'une pâle Kopie grotesque et raté des Tarzan avec Johnny Weissmuller.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires

Robert Mudas 21/08/2013 12:17

Outch... La banane est franchement de trop.

Chelmi 21/08/2013 18:54

Ah mais ça, c'est parce que tu as l'esprit mal tourné ! ^^
Moi, c'est singe en arrière plan qui me fait flipper.

David 21/08/2013 11:00

Also: http://www.erbzine.com/mag7/castart.jpg

Chelmi 22/08/2013 20:36

Thank you. :-)

David 22/08/2013 19:21

I´ve recently discovered your blog and I love it too.

Chelmi 21/08/2013 19:06

David, le hasard fait bien les choses, ton blog (http://www.ilovecomiccovers.blogspot.fr/) est un site intéressant sur lequel je me ballade régulièrement sans savoir que tu étais un de mes lecteurs. :-)

Chelmi 21/08/2013 18:52

Ah oui, bien vu ! :-)